Chérie tu ne le sais pas encore mais demain je t’épouse !

0 Flares 0 Flares ×

Il y a quelques semaines nous avons reçu un témoignage de choc ! Une demande en mariage qui se préparait dans l’ombre et qui fût un rêve éveillé pour notre future madame !

Commençons d’abord par situer un peu le contexte de la demande de Monsieur F. :

Monsieur F. est parti la veille faire la fête avec ses amis en montagne, je passe donc la nuit seule et le lendemain aussi.

Impossible donc pour notre jolie S. de savoir ce qui se trame, elle est persuadée que son amoureux va faire la fiesta avec ses potes alors qu’il lui réserve la plus belle des surprises  !

A 14h00, alors que j’allais partir de chez moi, mon petit frère arrive en scooter avec un gros colis au dos. Il a une GoPro accroché au ventre pour tout filmer. J’ouvre le colis et à l’intérieur se trouve un mot de mon chéri, avec plein de petits objets qui symbolisent nos 9 années de relation! Je dois trouver un indice caché dans le colis…

Voilà, c’est parti, je parie que maintenant vous n’avez qu’une hâte, c’est de savoir comment la demande s’est déroulée !

Extrait du film Amélie Poulain

Extrait du film Amélie Poulain

Commence alors un jeu de piste sur le mode Amélie Poulain , c’est à dire que les indices sont des photos déchirées type photomaton des différentes personnes de mon entourage qui tiennent des pancartes indiquant le lieu du prochain indice ( trop la classe, dis Monsieur F, tu veux venir écrire des scénarios avec les Cherrys ?). Après avoir terminé le jeu de piste dans ma maison, j’apprends qu’un chauffeur passe me prendre. C’est mon beau-père, puis mon beau-frère et ma belle-sœur qui m’emmènent chez ma maman, dans la maison de mon enfance. Un nouveau jeu de piste s’y trouve, avec à la clé, découverte de toute ma famille cachée dans la maison !

Wow ! Petite pause pour respirer dans ce récit excitant ! Ce chéri s’est donné à fond pour sa demande, on adore ça !

La suite du jeu de piste me mène en haut d’une colline derrière la maison, où j’y trouve ma meilleure amie et son mari qui m’attendent avec une vue magnifique et un album photo confectionné par Monsieur, retraçant toute notre histoire en photos ! Enfin, la suite du jeu indique que je dois me rendre sur une petite plage entre Anthy et Séchex (un de nos endroits préférés). Accompagnée de toute la famille et de ma meilleure amie, j’arrive donc sur les lieux et découvre le reste de tous mes amis et famille qui attendent déjà sur la plage ! Mon chéri finit par arriver en canoé ( #onestoriginalouonnel’estpas!) sur le lac, au milieu de la brume, conduit par son meilleur pote ! La demande se fait au bout d’un petit ponton ! Sacré périple, partagé avec tous les gens que j’aime! Le rêve !

Youhou ! Quelle demande en mariage ! On sent beaucoup d’amour dans la préparation de cette demande totalement surprise ! Monsieur F. a en plus réussi à faire participer la famille de la future mariée ! Nous on dit chapeau ! Et si monsieur veut une place chez La Chérie, on peut négocier !

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Scénario#1 - Chéri(e) ne verra plus jamais le cinéma de la même façon
Le journal du Marié : le blog mariage pour les hommes !
Nos créateurs chouchous #1 - Les Ptits Papiers

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×