Demande en mariage : devant tout le monde ou tous les deux incognito ?

0 Flares 0 Flares ×

La grande question est posée !

Parmi vous, il y en a qui ont déjà imaginé leur demande en mariage, et il se trouve que tout le monde n’aime pas forcément la demande publique avec 70 personnes autour qui vous lancent ce regard « alors, tu vas dire Oui ? », relayée par les multiples caméras de smartphone pour finir sur Youtube et peut-être faire le buzz si en plus vous n’aviez pas l’intention de dire Oui…

Ou alors, vous faites partie de ceux qui considèrent que c’est une belle preuve d’amour que de popper la question (nouveau mot inventé par les Cherrys, disponible dans le Robert édition 2024) haut et fort devant tout le monde et demander la main de sa douce (ou de son doux) tel le preux chevalier montrant un bout de son cœur sensible (une petite larme et une voix chevrotante et vous y êtes !).

la chérie sur le gâteau demande en mariage originale insolite incognito devant tout le monde manege couple amour bague fiançailles

Faisons le ménage dans tout ça.

1/ Le premier conseil que nous allons vous donner, c’est la communication.

Normalement, vous avez déjà évoqué le sujet « demandes en mariage » (au moins chez autrui) avec votre partenaire et vous savez plus ou moins ce qu’il/elle aime. Si ce n’est pas le cas, il va falloir utiliser vos ruses de sioux pour déceler au moins quelques indices.

Comment ? En parlant des autres (« Oh tu as vu, ta cousine a eu une demande en mariage devant tout le monde ! »), en se faisant aider des autres (la meilleure copine Sherlock Holmes), en tombant « comme par hasard » sur une vidéo de demande en mariage qui pourra retraduire ses désirs (observez bien sa réaction)…

2/ Le second conseil, c’est de se baser sur la personnalité de la personne : une femme timide ou un homme un peu macho ne se verra pas DU TOUT demandé(e) en mariage en public. Vous le/la mettriez dans l’embarras, et ce n’est pas le but recherché.

3/ Le troisième conseil, dans le cas où vous n’ayez toujours aucun indice sur ce que vous devez faire ou non, dans le doute, le plus sûr est quand même de faire sa demande incognito, pas forcément cachés mais au moins que vous ne lui mettiez pas l’affiche. Avec classe et discrétion.

Et vous, vous êtes plutôt demande publique ou incognito ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Scénario#4 - La demande dans les airs
Quand ou comment, telle est la question
Fail : j'ai oublié la bague !

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×