Demander son homme en mariage – Mode d’emploi

0 Flares 0 Flares ×

Vous n’êtes pas si rares à vouloir faire le premier pas et demander Monsieur en mariage.

Et même si c’est à contre-courant des moeurs actuelles, certaines l’ont fait, et ne l’ont pas regretté !

demande en mariage la chérie sur le gâteau original insolite homme femme inversée moeurs traditions décalé

Comment le faire ?

Evidemment, on ne demande pas un homme en mariage de la même façon qu’une femme.

Les hommes ont cette facheuse tendance à trouver que l’amour est une faiblesse et à ne pas être tellement friands de romans à l’eau de rose, films romantiques et autres trucs de gonzesse. Oui parce que les hommes (pas tous, mais beaucoup) se considèrent comme des Hommes avec un grand H, virils et résistants, forts et invulnérables. Vous n’y couperez pas, même si chaque homme l’est à un degré différent, c’est la testostérone qui dirige leur corps, leur tête et leur coeur.

Alors pour demander Monsieur en mariage, il faut qu’il soit à la fois touché (non mais ils ont quand même un coeur hein !), amusé et impressionné.

Vous avez peut-être déjà vu la demande en mariage d’Aurore sur notre blog.

Aurore a concocté une petite soirée à son amoureux pendant laquelle elle lui a donné une carte intitulée « Tu sais que tu veux épouser Aurore quand… » suivi de tout un tas de petites anecdotes et de petites phrases mignonnettes dont la dernière et plus importante « tu veux passer le reste de ta vie avec elle ».

On ne vous en dit pas plus, c’est à lire ici >> Demande d’Aurore.

Dois-je le faire ou attendre qu’il le fasse ?

Si vous êtes ensemble depuis une belle décennie, j’imagine que vous avez déjà abordé le sujet et que vous savez s’il veut se marier ou non. Si c’est un non catégorique, vous pouvez discuter avec lui pour tenter de savoir pourquoi il ne veut pas : le divorce de ses parents, la superstition, la peur de s’engager ou simplement qu’il ne croit pas à l’amour-toute-la-vie…

Parfois, on pense être contre le mariage alors qu’en réalité, on a une image faussée du mariage : kitsch, chiant, ennuyeux, long, stress, soucis, divorce etc…

A partir du moment où vous sentez que le NON n’est pas (ou plus) catégorique, il s’agit de se renseigner sur ce qu’il pense des demandes inversées…

Petit plan d’attaque spécial La Chérie : trouvez une vidéo sur internet d’une femme qui demande un homme en mariage et regardez la juste à côté de lui. Observez sa réaction, et si besoin, provoquez sa réaction en réagissant vous-même « Oh c’est trop mignon ! ».Ça devrait vous aider un peu à aiguiller votre décision.

Enfin si vous êtes ensembles depuis quelques années, et que vous savez qu’il n’est pas contre le mariage, il y a fort à parier qu’il prévoit de le faire mais ne sait pas du tout comment s’y prendre, voir attend le bon moment (ça peut durer longtemps, on parle en termes d’années oui oui).

Il en va donc de votre décision de savoir si vous préférez attendre de voir ce qu’il vous prépare (peut-être), ou de vous dire que non, c’est à vous de le faire !

Quel est le bon moment ?

– Le bon moment, c’est celui que vous avez choisi, et aussi celui que vous sentez.

– L’idéal est de se sentir bien tous les deux, dans votre intimité et de faire les choses naturellement.

– Une fois que vous serez lancée, ça vous paraîtra évident et s’il voulait vous demander en mariage lui-même, il vous l’expliquera tout simplement.

– L’essentiel est que vous vouliez tous les deux vous marier.

Et quand vous aurez tenté le coup, écrivez-nous pour nous raconter !Ou si vous aussi vous voulez demander Monsieur en mariage, laissez-nous un commentaire ci-dessous (on vous donnera un coup de main) !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Chacun a droit à ses 7 secondes de gloire
Il était une fois deux cappuccinos... - Une histoire d'amour entre deux cafés
Pourquoi chérie est maniacoweddingocrazy ?

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×