Fail : j’ai oublié la bague !

0 Flares 0 Flares ×

Vous avez préparé cela depuis des jours, vous n’en dormez plus, vous comptez les moutons et même les plumes de votre oreiller, le grand jour est enfin arrivé, vous regardez votre tendre et chère (peut-être) future femme, tâtonner votre poche et là ! Ô grand malheur ! Vous avez oublié la bague !

Pour une erreur, c’est une erreur de taille, puisque, à l’instar de notre adage « pas de bras, pas de chocolat », on a envie de vous dire « pas de bague, pas de mariage ».

Mais non, mais non, relativisons un petit peu.

Dans le cas où cette situation venait à se produire, plusieurs scénarios :

– vous vous en rendez compte avant de la demander en mariage

Dans ce cas, il va falloir décider rapidement si vous reportez à plus tard, auquel cas vous devrez sûrement trouver un nouveau scénario pour votre demande en mariage (bon ce n’est pas comme si vous aviez une foultitude de scénarios sur La Chérie sur le Gâteau pour vous y aider…).

Ou alors vous décidez d’improviser, et là franchement, ça peut être drôle.

Vous pouvez continuer votre regard de braise (qui cache votre regard de flipette), prendre sa main, et attraper ce qui vous tombe sous la main et qui pourrait servir de bague.

Comme par exemple le bout de ferraille qui recouvre le bouchon du champagne, mais on vous l’accorde, ça fait un peu clochard, ou bien une brindille d’herbe que vous nouez autour de son doigt (cheap mais mignon) ou encore attraper un stylo et lui dessiner la bague autour du doigt (pour information, c’est le quatrième doigt en partant du pouce).

On espère que Madame aura l’indulgence de vous pardonner d’avoir oublié sa bague, car après tout, ce qui compte, c’est qu’elle va devenir une MARIÉE !! (…et aussi votre femme, et qu’elle vous aime très fort pour vous le pardonner !)

– dans le cas vous avez déjà commencé votre demande en mariage quand vous vous apercevez de l’évènement tragique :

Alors dans cette situation précise, vous pouvez effectivement vous rabattre sur l’option « bague improvisée », mais comme vous avez déjà commencé votre demande, il faudra réfléchir deux fois plus vite, et surtout, mais alors SURTOUT, ne revenez pas en arrière en prétextant une blague.

Messieurs, sachez que demander une femme en mariage est l’objectif ultime de toute petite fille ! Alors lui dire « Veux-tu m’épouser ? Nan je rigole », c’est de très très mauvais goût.

Vous n’avez plus qu’à improviser, en la submergeant de vos compliments, des belles phrases d’amour qu’elle vous inspire, des projets que vous avez envie de réaliser avec elle, et de lui faire vos plus plates excuses pour la bague qui attend sagement quelque part chez vous et qu’elle devra trouver, pourquoi pas ?

Ce qui compte, c’est l’intention.

Après tout, ce n’est jamais qu’une bague…

lacheriesurlegateau - bague - demande en mariage

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Scénario#12 - Clamez votre amour comme une réclame !
Saint Valentin #4 - Dix cadeaux originaux et choupinous pour pas un sou !
La Chérie sur le Gâteau a 1 an !

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×