La fabuleuse demande en mariage du Mont Saint Michel

  • Par admin
  • 26 avril 2017
  • Commentaires fermés sur La fabuleuse demande en mariage du Mont Saint Michel
3 Flares 3 Flares ×

Mont Saint Michel, mon amour !

Nos tourtereaux du jour se sont dit oui au Mont Saint Michel, et pour le coup, la pluie s’est aussi invitée !

Stanley vous raconte comment il s’est organisé pour que Joanna ne se doute de rien, le tout en images par la talentueuse Audrey Guyon.

Une demande en mariage sous le signe du parapluie

demande en mariage au mont st michel

Photos : Audrey Guyon – Regard photographique

Un petit mot sur votre couple ?

On s’est rencontrés de façon assez traditionnelle, sur les bancs de l’université où l’on suivait les mêmes cours. Je me suis assis près d’elle lors du premier cours, le meilleur cours de ma vie !

En fait, Joanna était en première année et moi je refaisais ma première année que je n’avais pas réussie l’année précédente… Lors de ma demande en mariage, cela faisait officiellement deux ans que nous étions ensembles.

Aviez-vous déjà parlé de mariage ou c’était un coup de poker ?

Bien sûr nous avions déjà abordé cette question. En tant que couple, nous partageons nos rêves et nos désirs et se marier était l’un d’entre eux, nous avions tous les deux ce projet de vie.

On n’a pas vraiment parlé de quand ni où on voudrait se marier mais on était certains de vouloir se marier.

Comment est venue cette idée de demande en mariage ?

En fait, je voulais faire quelque chose d’original pour ma demande, mais pas non plus trop cliché comme une demande à Paris. Le dessin animé Disney préféré de Joanna est Raiponce (Tangled en anglais). Dans ce film, il y a une ville du nom de Corona où le roi et la reine vivent dans un château.

Cette ville a été largement inspirée du Mont St Michel en Normandie. Du coup, j’ai pensé que ce serait le lieu parfait pour ma demande en mariage.

J’ai choisi de la faire pour nos deux ans parce que ça me permettait d’avoir une bonne excuse d’aller au Mont Saint Michel, d’autant que nous venions d’Amsterdam, soit huit heures de voyage.

Nous sommes arrivés le 14 janvier avec une météo parfaite, soleil et ciel bleu.

Tout ce que j’avais pu espérer…

MAIS notre date officielle était le lendemain, le 15 janvier, donc j’ai pris le risque d’attendre une journée de plus pour faire ma demande au lever du soleil.

Nous avons pris la talentueuse photographe Audrey Guyon pour figer ce moment.

Mais dans une demande en mariage, on peut tout planifier sauf la météo…

On s’est réveillés et il pleuvait. De la pluie, des nuages, et encore de la pluie.

demande en mariage au mont st michel demande en mariage au mont st michel demande en mariage au mont st michel

Comment avez-vous su que c’était le bon moment ?

J’ai pensé que c’était le bon moment car cela constituait une nouvelle étape de notre relation. Organiser et imaginer cette demande en mariage était un excellent exercice de démonstration de mon amour pour elle. Passer des heures avec nos rêves en tête, espérant que cela fera une surprise incroyable et une fabuleuse expérience. Alors pour faire court, j’ai su que c’était le bon moment parce que je l’ai « senti » à ce moment là.

Comment l’avez-vous préparé en toute discrétion ?

Organiser et cacher ce genre de surprise est en fait très difficile. Ca veut dire attendre qu’elle aille se coucher pour planifier sa demande à des heures tardives. Trouver la bague parfaite était encore plus difficile parce que je devais trouver des excuses pour aller me promener seul !

Le voyage lui même n’était pas une surprise puisqu’on voyage beaucoup, on se fait souvent un petit week-end en Europe, mais la demande et la photographe ont été cachées jusqu’aù bout.

Côté Madame, c’était une totale surprise ou vous aviez un doute ?

Joanna : Tout le séjour était une grosse surprise pour moi, puisque qu’on aurait pu aller ailleurs à cause de la météo. Au Mont St Michel, tout était tellement beau et nous avons eu beau temps finalement. Je ne m’attendais pas du tout à ça, jusqu’à ce qu’on essaye d’entrer au musée au sommet. L’agent de sécurité a demandé ce Stanley cachait dans sa veste quand on a passé le contrôle de métaux. Stanley a du lui montrer une petite boîte rouge et je ne comprenais rien. Peut -être un cadeau original ? Je me suis questionnée, d’autant que Stanley se comportait quand même très étrangement. Jusqu’à ce qu’il fasse sa demande et que je réalise que c’était vrai !

Il a organisé chaque petit détail à merveille, j’étais impressionnée !

Vous avez dit OUI ?

Joanna : Evidemment que j’ai dit oui ! Dès qu’il a mis le genou à terre, je n’ai pas arrêté de pleurer ! Il a fait un touchant discours sur notre histoire et ce pourquoi il me voulait avec lui pour toujours. J’étais extrêmement touchée, à tel point que je ne me souviens plus de ses mots exacts. Je suis vraiment heureuse d’épouser cet homme. Un mariage est quelque chose de précieux, ça demande des efforts aussi. Maintenant que l’on s’est trouvés, on va tout faire pour en tirer le meilleur !

Que peut-on vous souhaiter ?

De l’amour, de la patience et de la tendresse. Je nous souhaite aussi confiance, espoir, persévérance, que l’on puisse se protéger l’un l’autre et toujours pouvoir se parler franchement. Mais surtout beaucoup d’amour haha.

Pour retrouver le site d’Audrey – Regard Photographique : c’est par ici ! 

demande en mariage au mont st michel

demande en mariage au mont st michel

demande en mariage au mont st michel

demande en mariage au mont st michel

demande en mariage au mont st michel

Photos : Audrey Guyon – Regard photographique

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 3 3 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

On souhaiterait vous faire part...
Scénario#15 - Chérie au pays des merveilles - La demande en mariage
Nos créateurs chouchous #7 - Le Studio de Julie

Les commentaires sont clos.

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 3 3 Flares ×