Le journal du Marié : le blog mariage pour les hommes !

1 Flares 1 Flares ×
Crédit Photo : Julien Navarre

Crédit Photo : Julien Navarre

Un jour, Grégory a décidé de demander en mariage sa dulcinée… Après avoir fait sa demande, il s’est intéressé au monde du mariage et s’est rendu compte, comme les Cherrys, qu’on parlait beaucoup aux femmes ! Il a donc décidé, en tant que futur marié de vous livrer, Messieurs, son ressenti, ses idées, ses découvertes et plein de petites anecdotes sur la préparation du grand jour !
Nous lui avons donc posé quelques questions pour le connaître un peu mieux, et on vous partage ce blog coup de cœur plein de sincérité !

>> Le journal du marié, ça a commencé comment ?

L’histoire commence comme beaucoup d’histoires : d’un besoin personnel. Je cherchais des infos ou des retours d’expériences sur les fiançailles et le mariage mais je me suis vite aperçu que cet univers était principalement éditorialisé par des femmes. Même si les contenus sont généralement qualitatifs, ils ne sont pas adaptés aux hommes. Pourtant les hommes sont de plus en plus impliqués dans les préparatifs aux côtés de leur femme. Il manquait un blog ou un magazine qui sache aborder le sujet du mariage avec un point de vue masculin : costumes, chaussures ou encore nœud pap et boutons de manchette.

Du coup, j’ai lancé Le Journal du marié, le premier blog de mariage homme !

>> L’esprit, c’est quoi ?

Au niveau de l’esprit du blog, je cultive une image de partage et de convivialité. Je ne prétends pas tout savoir et je ne suis pas « donneur de leçon ». J’ai tout simplement envie de partager avec les lecteurs mes différentes expériences et mes découvertes afin d’aider si je le peux.
Si en plus les gens commentent mes articles, alors j’ai tout gagné.

>> Et la cerise sur le gâteau ?

Je prépare quelques outils qui permettront à tous les mariés (et aux hommes en général) d’être automatiquement notifiés avant les évènements importants aux yeux de leurs femmes. Anniversaire, anniversaire de mariage, fête ou encore journée de la femme… en gros, toutes les dates à ne pas rater.
Je n’essaye pas de transformer tous les hommes en maris parfaits, mais j’espère donner un coup de pouce.

>> Les trois mots qui disent tout du Journal du Marié ? 

#mariage #homme #partage

>> Tous les articles sont écrits par toi avec amour ?

Oui oui, c’est avant tout un blog personnel donc tous les articles et guides sont rédigés par mes soins.  Parfois, je mets 3 semaines pour faire un tout petit article, afin que le ton ou la narration me convienne. Je crois que je suis un peu dur avec moi-même. Dans tous les cas, l’amour est « de base » compris lors de la rédaction de chaque billet.

>> Quel est ton article préféré s’il y en a, celui où tu as pris le plus de plaisir à l’écriture ?

Je ne parle que des sujets qui me plaisent ou qui m’inspirent mais celui que j’ai préféré rédiger, c’est celui où je raconte comment j’ai fait ma demande en mariage (ici). C’est forcément l’un des moments les plus importants de ma vie et j’ai pris du plaisir à expliquer ce que Madame aimait, comment j’avais réuni autour d’elle sa famille et ses amis tout en gardant une touche « romantique ». Je suis fier de ma demande et du coup fier de cet article.

>> Es-tu marié ?

Elle a dit oui le 4 juillet dernier ! Je suis donc un tout jeune marié. On m’avait dit que cette journée passerait à 300 km/heure mais franchement, il faut le vivre pour le comprendre. En tout cas, c’était génial et je crois bien que nos convives se sont éclatés.

>> Quelle est pour toi la demande en mariage la plus dingue ?

J’aurais bien dit la mienne !! Bon, elle était romantique et surtout adaptée à ma belle, mais soyons francs, ce n’est pas la plus dingue du monde. Les plus folles ne sont pas forcément celles que je préfère !

J’adore celle où la future fiancée se rend au cinéma avec son frère et où son copain lui a prévu une surprise sous la forme d’un film qui passe sur grand écran. Je vous laisse la regarder à nouveau. Je l’adore !

 

Vous retrouverez le blog ici , pour le suivre sur Facebook c’est par .

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Saint Valentin #5 - Une Saint-Valentin pas comme les autres
Scénario#15 - Chérie au pays des merveilles - La demande en mariage
Nos créateurs chouchous #8 - Studio Quatremain

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×