L’OUTIL DES FUTURS MARIES / The great palette

0 Flares 0 Flares ×

Ce mois-ci, on vous briefe sur la suite des évènements.

Après votre demande en mariage dont vous êtes encore tout-chose (pour la peine, venez nous la raconter !), vous vous êtes soudain demandé parmi les milliards d’idées qui vous passent par la tête :

mais par où je commence ?

La Chérie sur le Gâteau vous a dégoté l’outil indispensable pour trouver vos prestataires.

Non, ce n’est pas Pinterest. Oui, Pinterest c’est génial. Mais Pinterest, c’est american.

Alors il y a bien sûr des boutiques françaises et des prestataires français sur Pinterest, mais là, il faut trier.

On va vous faciliter la vie.

Découvrez The Great Palette.

The Great Palette, ça se présente sur le même principe que Pinterest, sauf que c’est français, et qu’en cliquant sur une image que vous aimez, on vous donne toooouuute la liste des prestataires qui ont travaillé pour votre coup de coeur !

the great palette la cherie sur le gateau demande en mariage trouver ses prestataires

Photo : Cillia Ciabrini

Interview de la créatrice de ce joli projet, Caroline :

The Great Palette, ça s’adresse à qui ? c’est gratuit ?

The Great Palette est une place d’inspirations pour les futurs mariés en quête d’idées tendances pour organiser leur événement. Le rôle de la Palette est de permettre aux futurs mariés d’identifier rapidement, via l’image, ce qui leur plaît, ce qui fait du sens pour leur événement pour ensuite découvrir quel prestataire peut les aider à le réaliser.

DU côté des futurs mariés

Si demain Chéri me demande en mariage et que je tombe sur TGP, comment est-ce que je définis le mariage que je veux ? 

Il y a plusieurs manières d’aborder les inspirations sur la Palette.

Si tu viens sans idée précise de ce que tu cherches, tu peux accéder directement à toutes les inspirations de la Palette depuis la page d’accueil. Tu pourras ensuite affiner ta recherche en fonction de tes envies grâce aux mots-clés associés à chaque image.

Si tu viens chercher quelque chose en particulier, tu peux aller dans la catégorie correspondante et sélectionner le mot-clé qui te paraît le plus approprié. Toutes les inspirations associées apparaîtront et tu pourras ensuite naviguer entre les images.

Enfin, tu peux faire une recherche directement dans les prestataires (accessibles dans le menu « hamburger ») ou bien via le formulaire de recherche.

En fait, il y a plein de manières de s’inspirer sur la Palette !

the great palette la cherie sur le gateau demande en mariage trouver ses prestataires

Photo : Cillia Ciabrini

the great palette la cherie sur le gateau demande en mariage trouver ses prestataires

Photo : Cillia Ciabrini

Est-ce que je peux créer une liste de prestataires chouchous que je peux sauvegarder ?

Depuis la page d’inspirations qui apparaît lorsque l’on fait une recherche sur un mot-clé ou une catégorie, il y a une fonction « sauvegarder » qui apparaît au survol de l’image avec la souris. Si une image te plaît, tu peux donc la sauvegarder et ensuite télécharger un document pdf de l’ensemble des images (et donc des prestataires) qui te plaisent. Chaque image a un titre et un crédit photo pour que tu puisses facilement la retrouver grâce au champ de recherche. Pour plus d’explications, il y a un tuto sur le blog (http://bit.ly/1RpNmGA).

s’il y a des objets déco sur TGP, est-ce que je peux les retrouver via un lien direct ou les acheter directement ?

Il est effectivement possible d’accéder directement à certaines boutiques en ligne de décoration ou d’accessoires. Sur la Palette, on essaie de donner un maximum d’informations pour permettre aux futurs mariés de trouver le plus rapidement et le plus facilement possible ce dont ils ont besoin.

trouver demande en mariage originale pinterest français prestataires trouver demande en mariage originale pinterest français prestataires

Du côté des prestataires

TGP, c’est un peu comme un blog ?

TGP est plutôt une plateforme d’inspirations. Le but de la Palette n’est surtout pas d’ajouter un blog supplémentaire sur le thème du mariage. Il y en a déjà beaucoup à consulter sur le sujet dont de nombreux sont d’excellente qualité. En créant la Palette, j’ai plutôt souhaité centraliser toute cette information, toutes ces inspirations que l’on trouve sur Internet pour ensuite rediriger les utilisateurs vers les sites / les informations qui ont du sens pour eux. Pour l’instant, la Palette fait le lien vers quelques blogs. A terme, j’aimerais faire le lien vers beaucoup plus de blogs.

Comment on se fait publier sur TGP ?

Pour rejoindre la Palette, il suffit de nous écrire à hello@thegreatpalette.com et de nous envoyer un lien vers les images que vous souhaitez mettre en avant dans la Palette.

Les images publiées doivent répondre à quelques critères objectifs. Elles doivent également correspondre à des critères propres au concept et à l’univers du site tels que décrits ici : http://bit.ly/1SabIpC.

Une fois le message reçu, nous vous répondrons rapidement. Si les images proposées sont retenues pour une publication, nous vous enverrons un questionnaire à remplir. C’est surtout pour que vous puissiez nous transmettre le nom des prestataires qui apparaissent sur les images pour que l’on puisse transmettre un maximum d’informations aux utilisateurs.

Est-ce que tu références tous les prestataires qui te le demandent ou tu as une ligne « éditoriale » ?

Les inspirations qui sont publiées dans la Palette doivent correspondre à son univers. L’objectif principal de la Palette est d’inspirer les utilisateurs pour créer des mariages tout sauf traditionnels. Les images publiées doivent donc être des images de vrais mariages, de vraies séances engagement / after day ou de shooting d’inspiration correspondant à un style plutôt décontracté sans être complètement déjanté. L’idée de la Palette est aussi de montrer que l’on peut organiser de chouettes moments sans se prendre trop la tête.

trouver demande en mariage originale pinterest français prestataires

comment t’est venue cette idée de créer TGP ?

L’idée de TGP est née de plusieurs choses : de ce que je suis et de ce que j’ai constaté.

Je l’avoue, je suis une grande fainéante, je suis obsédée par l’organisation (ça c’est mon côté expert-comptable) et j’aime optimiser mon temps (pour ne pas dire que je déteste perdre mon temps). Aussi, j’adore les belles images, les belles choses, bref j’aime admirer et découvrir les talents.

Aujourd’hui, Internet est une mine d’or pour organiser son mariage mais on a de moins en moins le temps de lire tous les blogs / sites spécialisés sur le sujet pour trouver les prestataires qui nous correspondent. Aussi, je me suis dit, pourquoi pas centraliser l’information sous forme d’une base d’images pour aider les gens à identifier rapidement ce qui leur plaît (grâce aux images) et faire le lien avec les prestataires qui pourront les accompagner pour leur évènement !

the great palette la cherie sur le gateau demande en mariage trouver ses prestataires

Photo : Cillia Ciabrini

et toi, ta demande en mariage ?

Ou plutôt MES demandes en mariage… Oui parce que j’ai dû m’y reprendre à deux fois avant d’avoir un OUI…

La première s’est passée sur un tandem. Avec mon amoureux, on était en train de faire le tour du lac d’Annecy en tandem quand j’ai décidé de le demander en mariage. Ça faisait un petit moment que j’y pensais… et puis je me suis dit que c’était chouette de lui demander à ce moment-là. C’était symbolique… le tandem, pédaler ensemble, sur le même chemin, aller dans la même direction (j’étais très inspirée)… Et là, sa réponse : pédale !!!!

Pas vraiment ce que j’avais prévu… Bon d’accord, on était en pleine montée et du coup, il s’est dit que je ne devais pas pédaler bien fort pour pouvoir encore parler…mais bon, la vue était parfaite !

Bref, je ne me suis pas dégonflée et j’ai décidé de lui préparer une petite surprise quelques semaines plus tard pour notre week-end en amoureux à Rome. On habitait alors à Paris et Monsieur passait toutes ses journées sur Power Point pour son boulot, à préparer des présentations pour des clients… Du coup, le dimanche matin de notre week-end, au petit déjeuner, je lui ai sorti un « dossier de travail » contenant une présentation Power Point que j’avais soigneusement préparée. Cette présentation « vendait » bien sûr notre mariage ;-). Ouf, il a dit oui et 4 mois plus tard on se mariait !

the great palette la cherie sur le gateau demande en mariage trouver ses prestataires

Photo : Cillia Ciabrini

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Maryline et Anthony, une demande en mariage dans le ciel
Scénario#5 - On joue un peu ?
La Chérie sur le Gâteau a 1 an !

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×