Maryline et Anthony, une demande en mariage dans le ciel

1 Flares 1 Flares ×

Il y a sept ans, Anthony rencontre Maryline à un festival de musique.

« Je l’ai trouvé très craquante avec ses yeux magnifiques et son accent du sud. On s’est embrassés au passage de Tété et le lendemain, elle ne se rappelait plus de mon prénom ! »

Trois jours de textos plus tard, Anthony parvient enfin à capter l’attention de la belle.

Le train est en marche, ils décident de se revoir. S’en est suivi une petite frimousse qui a aujourd’hui 4 ans, des hauts et des bas avec les études de Maryline et une demande en mariage de dingue !

Anthony, comment as-tu eu l’idée ?

L’idée est venue toute seule. On a une fille de 4 ans, Maryline finissait ses études, et j’avais envie de lui montrer mon amour car c’était le moment idéal, on a passé beaucoup de moments difficiles lors de ses études en école d’infirmière et je voulais qu’elle sache que je l’aime toujours autant et qu’elle fait partie de mon cœur…

DCIM101GOPRO

Comment tu t’y es pris pour préparer cette demande ?

La demande a été préparée six mois avant mais cette idée je l’avais depuis un petit moment… Une fois les vacances posées, il fallait trouver une date et réserver celle-ci (pas anodine d’ailleurs, on s’est fiancés un 22 juillet et ma demande était le 23 juillet car le 22 l’aérodrome était fermé). En plus, elle venait de recevoir les résultat de son école d’infirmière et au bout de 4 ans (elle a arrêté un an pour la petite) elle était diplômée ! J’ai du préparer ma grande banderole (le site sur lequel je l’ai fait faire n’avais jamais vu cela!!). Du tri des photos à la livraison, ça a été la galère !

Je devais la faire livrer à l’aérodrome, le facteur est passé mais personne n’était présent ce jour là, la banderole était disponible au bureau de poste mais en Gironde ! On était encore en Haute-Savoie, et le personnel de l’aérodrome ne pouvait pas se déplacer avant 10 jours. Or le délai était trop long, la banderole serait repartie ! J’ai donc du mettre au courant mon beau-père avant tout le monde et sans trop de pincettes ! Beau-papa au courant, entre temps quelqu’un de l’aérodrome est allé chercher la banderole. Et ce, une semaine avant notre venue !

DCIM100GOPRO

Et le jour J ?

Le jour du saut, Maryline a su où on allait à 5 km de l’aérodrome, et surtout ce qu’on allait y faire… La pression est montée pour moi ! Car en plus de l’adrénaline du saut, je n’avais personne sur place ! J’ai donc du discrètement, une fois sur place, négocier avec une équipe super sympa qui a accepté de poser la banderole une fois qu’on avait décollé.

Le pire était à venir ! Serrés comme des sardines dans l’avion, la pression de la chute libre et ma demande en mariage qui allait se faire d’ici 15 min… La porte s’ouvre et là… C’est le grand saut de notre vie….Maryline a sauté avant moi : choix de ma part car si elle disait non, je pouvais partir en courant dans les champs !

Maryline, tu t’es doutée de quelque chose ?

Au début non, mais lorsque j’ai vu l’aérodrome, j’ai eu un petit doute. Deux jours plus tard, je devais être diplômée et je l’avais taquiné il y a quelques mois en lui disant « si tu attends que je sois diplômée pour me demander en mariage, je te dirai non ». Et puis, quand j’ai sauté la première, le doute s’est dissipé jusqu’à ce que j’aperçoive une tâche blanche : la demande en mariage.

C’était très court, mais le temps qu’il atterrisse m’a paru une éternité !

DCIM100GOPRO

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Fail : j'ai oublié la bague !
Micro-trottoir : que pensent les mecs d'une demande en mariage faite par une femme ?
Nos créateurs chouchous #9 - Pepper & Joy

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

2 commentaires

  • Moi même dit :

    Félicitation les cherries ,c’est une très belle demande pour votre premier article.
    Je crois que vous êtes sur la bonne voie ,du montage jusqu’au choix de la musique (qui ne m’étonne même pas) tout est beau .
    Encore bravo

    • Mélanie dit :

      Merci beaucoup, des messages comme ça, ça nous encourage 🙂 Merci surtout aux futurs mariés.
      On a la ferme intention de donner tout notre coeur dans ce projet 🙂

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×