Nos créateurs chouchous #7 – Le Studio de Julie

0 Flares 0 Flares ×

La chaleur s’est enfin installée, le soleil n’a de cesse de briller et notre peau de dorer tranquillement! Pour ce mois d’août, nous avons choisi de vous présenter Le studio de Julie ! 

 

Le studio de Julie

 

1/ Depuis combien de temps ton atelier existe-t-il ?

Le Studio de Julie existe depuis 2009. J’ai démarré mon aventure à Salon de Provence avec mon amie Kathryn de Sages comme des images, et depuis cette année, la belle aventure continue à Marseille !

2/ Tu travailles seul(e) ?

Je travaille seule de chez moi ! Je me suis aménagée un petit espace cosy où je peux travailler sereinement sur mon Mac et confectionner mes faire-parts dans un coin d’une chambre ! L’impression est réalisée chez mon imprimeur, une personne de confiance qui me suit depuis le début ! Je gère tout le reste (bon de commande facturation, comptabilité, colis…).

 

Studio de Julie créateur chouchou

FP-Photomaton Studio de Julie

 

3/ Est-ce que tu réalises des créations sur-mesure ou tu adaptes des collections existantes ?

Mon concept est vraiment la création sur mesure. C’est un privilège car chaque maquette est différente et c’est très intéressant car Il faut être très à l’écoute du client qui me confie les histoires de sa vie personnelle afin que je puisse le cerner et lui proposer une création graphique 100% personnalisée !

4/D’où te vient ton inspiration ?

Ma créativité et ma sensibilité se chargent des réalisations! Chaque mariage est différent, chaque couple a une histoire. Il est difficile de ne pas être émue en écoutant les envies de « mes petits mariés », leurs rêves et chaque détail de leur journée en préparation, alors je me laisse guider par leurs idées et je mixte le tout avec ma « touch’ » à moi !

 passeport+plan ciné

5/ Existe-t-il des déclinaisons ?

En effet, je réalise la plupart du temps le faire-part d’abord (ou le Save the date et le faire-part), puis à quelques mois de la date du mariage, lorsque le nombre d’invités et le menu est validé, je réalise le plan de table, les noms de table, les menus, parfois les cadeaux invités, les gadgets comme des badges, miroirs de poche… Enfin, mes petits mariés reviennent vers moi pour leur remerciements !

6/ Est-ce que tu travailles avec un imprimeur ou ce sont les mariés qui doivent trouver le leur ?

Je travaille en effet depuis la création de la société avec mon imprimeur ! Il n’a pas changé depuis le début et j’ai une confiance aveugle en lui ! Il arrive que mes petits mariés souhaitent imprimer leurs faire-parts, je ne bloque pas une commande pour cela, mais c’est très rare et je préfère tout de même m’occuper de cette partie délicate.

STD-CP marion+Ad

7/ Et ta cerise sur le gâteau ?

La nouveauté de 2016 : réaliser des séries limitées de faire-parts de naissance ou de mariage, avec des formats et des graphismes standardisés afin de simplifier les recherches de mes petits mariés ou des parents en devenir ! Un produit entièrement créé par Le Studio de Julie mais plus abordable !

STD-CP4

8/Pour en savoir plus

Le site web : www.le-studio-de-julie.com

Le Blog : www.blog.le-studio-de-julie.com

Facebook : Le studio de Julie 

Instagram : @le_studio_de_julie

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

"La Saint-Valentin, c'est une fête commerciale" - Cinq preuves et demi que vous êtes de ma...
Demander son homme en mariage - Mode d'emploi
Le journal du Marié : le blog mariage pour les hommes !

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×