Notre top des blogs de mariage pour vous aider à trouver votre bonheur !

0 Flares 0 Flares ×
la chérie sur le gâteau la mariée sous les étoiles demande en mariage idées scénarios original amour cadeau top cinq blog mariage

©La Mariée sous les Etoiles

 

 

Comme une fois la bague au doigt, on ne vous laisse pas tomber, on vous a fait une petite sélection de nos blogs de mariage préférés.

 

>> Qu’est-ce qu’un blog de mariage ?

Tout simplement un blog qui publie des idées, des conseils, des DIY et des photos de vrais mariages pour que votre mariage se déroule à merveille mais aussi pour que vous dénichiez les petites idées qui feront mouche le jour J. En somme, on pourrait dire que c’est un genre de marché humain d’idées et d’inspiration pour votre mariage. Et les blogs de mariage ne sont pas réservés aux obsessionnelles du mariage, bien au contraire.

>> Qu’est-ce que ça a de plus que Pinterest ?

Sur les blogs, on vous fournit les sites web et adresses des prestataires pour lesquels vous avez un coup de coeur en fonction de votre région ou de votre pays et aussi des conseils sur les choses à faire ou ne pas faire. Cela ne vous empêche pas de compléter avec Pinterest. Un aperçu du notre ici : La Chérie sur Pinterest.

 

la chérie sur le gâteau with a love like that demande en mariage idées scénarios original amour cadeau top cinq blog mariage

©Navyblur pour With a Love like That

 

>> Notre top FIVE

1. Le blog de Madame C : un peu de douceur, de tendresse et d’élégance au naturel avec le blog de Madame C, sur la toile depuis 2007. Autant dire que c’est un peu l’une des mamans du blog de mariage. Pourquoi on aime ? Elle était là au temps des bride-osaures, elle a mis les deux pieds dedans avec son agence d’organisation d’évènements Made In You trois ans plus tard, elle donne aussi des workshops, ateliers, conseils et tout ce qu’il faut pour transmettre, parce que transmettre, c’est ce qu’elle aime. Elle a aussi créé avec son acolyte Nessa (La Mariée aux Pieds Nus) les salons Love Etc (festival de mariage dont on vous parlera un peu plus tard) et son bébé le Kids Etc (salon du bébé revisité).

2. Un Beau Jour : avec ses 10 000 visiteurs par jour, on peut dire que c’est un blog de référence et surtout, il a une forte identité. Il est vivant, plein de couleurs qui vont venir vous châtoyer les yeux, des idées magiques, originales, créatives et bien sûr, des mariages hyper branchouilles.
Pourquoi on aime ? C’est un peu un wedding planner/designer numérique (pour ceux qui n’ont pas les moyens d’en prendre un en chair et en os). Le site est plein à craquer de tutos DIY pour un mariage plein de chouettes idées. Il y a aussi un carnet d’adresses rempli de prestataires de tous les coins de la France.

3. Queen for a Day : vous n’êtes pas trop mariage « bon chic bon genre » ? vous êtes plutôt « fun et décalé » ? Ca tombe bien, ce blog est fait pour vous ! Des mariages cools, des idées cools, des conseils cools, bref, un blog à la cool ! Pourquoi on aime ? Déjà parce que la blogueuse est trop sympa 🙂 et parce qu’elle laisse la parole aux mariées : tous les vendredis, une reine du jour nous fait son petit topo pour que votre mariage se passe au mieux !

4. With a love like that : cette fois-ci, c’est un couple qui tient ce blog (à merveille). Il est assez complet puisqu’il n’est pas seulement destiné au jour du mariage mais aussi à la vie avant le mariage et la vie après le mariage. Nos tourtereaux nous donnent plein de trucs et astuces, bons plans, coups de coeur de couple. Récemment, il s’est aussi diversifié dans les babies puisque le couple vient d’accueillir une MinieLikeThat (félicitations !). Pourquoi on aime ? Parce qu’on l’aime ce petit couple, et vous les aimerez aussi. Ils sont un peu les vedettes de leur blog, et en toute humilité, nous partagent des petits morceaux de leur vie, alors on les trouve très mignons.

5.Mademoiselle Dentelle : elle est désormais plutôt Madame Dentelle, et s’est entouré au passage de rédactrices et chroniqueuses qui sont passées par la case mariage, par les mêmes angoisses que vous. Elles partagent leurs idées, leurs conseils et vous donnent quelques clés pour que votre joli jour soit parfait. Pourquoi on aime ? Parce que ce blog, c’est ta meilleure copine, celle qui va te raconter son mariage comme à son journal intime, sans chichis, sans détour. Le monde du mariage n’est pas tout le temps rose bonbon, on peut passer par une multitude d’émotions et c’est exactement ce que ce blog nous démontre ! Vous y trouverez tous les styles et il y en aura pour tous les goûts. Son petit plus : elle a lancé une chaîne Youtube qui déboîte sa mémé avec plein de petits conseils façon tuto : Dentelle TV.

Bien sûr, il existe bien plus que cinq blogs de mariage, mais le but n’est pas de vous faire un annuaire mais bien de vous donner quelques blogs que nous suivons régulièrement.

 

DeathtoStock_Medium10

 

>> Les ptits blogs qui montent qui montent

 

La mariée sous les étoiles : c’est le blog all-inclusive pour un mariage à votre sauce, avec de supers tutos pour des DIY canons, un espace shopping pour trouver les petits détails qui font tout, et le petit plus : la Wedbox qui contient de quoi faire de toi la future madame la plus organisée ! Et il y a même un espace Voyages, parce qu’après l’effort, le réconfort et surtout le transat !

Dans les baskets de la mariée : on enlève ses Louboutins et on chausse les Converses ! Ici pas de chichis, c’est le blog de la mariée 2.0 qui chausse toutes les chaussures en une journée, des pantoufles aux escarpins, en passant par les baskets, le tout à 100 à l’heure. Une vie de femme moderne quoi !

L’apprentie mariée : de la fraîcheur et de belles histoires, l’Apprentie Mariée vous donne une bonne dose d’inspiration et d’humanité avec de jolis reportages et des créateurs qui prennent la parole.

Love sur la comète : Tout en élégance, ce blog aime les mariages simples, chics et raffinés.

Funky Wedding : THE blog si ce qui vous inspire, ce sont les mariages funky (comme son nom l’indique), rock avec une tendance british wedding ou encore Vegas wedding !

 

Encore une fois, y’en a bien plus que cinq, mais pour l’instant, on s’en tiendra à cinq découvertes, et n’hésitez pas à nous faire découvrir d’autres jolis blogs !

lettres ampoules demande en mariage la cherie sur le gateau

Photo : www.babbphoto.com

>> Par delà les frontières

Ouido.ch : pour nos lectrices suisses, nous avons dégoté le seul blog de mariage suisse tout jeune mais déjà bien rempli. Flo nous parle de ses aventures de mariée, des prestataires du mariage suisses et français, de jolis mariages près de la Suisse ou en Suisse, mais aussi de ses nouvelles aventures de Maman ! Un blog bien complet donc.

And I Said Yes : le blog 100% belge, Ainsley nous partage ses bonnes adresses, les récits d’une future mariée et tout ce qu’il se trame dans sa tête pendant la préparation de son mariage, mais aussi le petit plus : des DIY, oui, mais en vidéo !

Love Tralala : véritable magazine du mariage, ce blog belge est très complet, mais cette fois-ci, il s’adresse aussi aux couples qui veulent des bons plans pour une journée idéale en amoureux. A vous les petits restos et les chouettes hôtels !

 

 

Et vous ? Quels sont vos blogs favoris ?

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Chacun a droit à ses 7 secondes de gloire
Ecrins originaux pour jolies bagues de fiançailles
Un salon du mariage pas comme les autres près de chez moi

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×