Par où commencer l’organisation de son mariage – la checklist de Majenia

0 Flares 0 Flares ×

On vous l’avait annoncé il y a quelques temps, nous avons rencontré une de nos wedding planners chouchous, en vogue depuis plusieurs années en France : Nathalie de Majenia Design.

Blanc coco, photographe, mariage, demande en mariage, organisation, décoration, mariage

Photo : Blanc Coco

 

Une wedding quoi ?!

Tout le monde ne sait pas ce qu’est un wedding planner.

Petit topo pour vous mettre au parfum :

Le wedding planner, ou organisateur de mariage, est celui qui, en fonction des wedding planner, vous guide dans vos choix, vous conseille, vous propose des prestataires de confiance, organise votre mariage en terme de planning et de décoration ou encore coordonne le jour J.

Tous les wedding planners ne font pas toutes ces tâches, et vous pouvez aussi choisir qu’ils ne s’occupent que d’une seule tâche, comme la décoration.

photographe, mariage, demande en mariage, organisation, décoration, mariage

Photo : Sylvie Gil

Cela peut s’avérer utile pour ceux qui habitent loin de l’endroit où aura lieu le mariage d’avoir un (mais bien souvent une) wedding planner pour l’aider à distance.

D’autre part, on ne peut pas toujours tout anticiper, les wedding planners sont là pour ça. Ils ont l’habitude de faire des mariages, connaissent les ficelles et anticipent le moindre détail.

Avec eux, vous pouvez faire une croix sur les erreurs et les oublis.

Il est important de connaître également les lois, et les wedding planners sont parfaitement renseignés là-dessus. Cela vous évitera des arnaques.

Et même si l’on n’envisage pas le mauvais temps, il est important de pouvoir anticiper. Le wedding planner vous apportera des solutions pour que votre mariage reste magique en cas de pluie.

Enfin, le jour J, vous avez envie que les choses soient bien faites, et vous envisagez même de venir le matin pour tout installer vous même.

Autant vous le dire, oubliez tout de suite !

La journée sera bien assez chargée pour apprendre à déléguer, et le wedding planner est là pour ça aussi. Vous vous épargnerez beaucoup de stress et pourrez même être agréablement surpris !

Un mini-guide concocté par La Chérie sur le Gâteau et Majenia

Maintenant que vous savez ce qu’est un wedding planner, que vous avez dit oui à Monsieur (ou que Monsieur vous a dit oui), vous avez tellement d’idées en tête qui se bousculent que vous ne savez plus où donner de la tête ni par quel bout commencer.

Est-ce qu’on commence par faire la liste des invités ? Par trouver un lieu ? Une date ? Dans quel ordre je réserve les prestataires ?

Bref, le bordel.

Pas de panique, avec Majenia, nous vous avons concocté un petit guide qui répondra à 5 questions afin de vous permettre d’y voir plus clair, et d’avancer pas à pas.

Yes I Do Photographer, photographe, mariage, demande en mariage, organisation, décoration, mariage

Photo : Mélanie Bultez – Yes I Do Photographer

Au programme : 

1/ Comment choisir votre date de mariage ?

2/ Que faire en premier ?

3/ Quel timing pour réserver tel ou tel prestataire ?

4/ Des conseils pour bien choisir ses prestataires

5/ Pourquoi choisir un wedding planner

Et un petit bonus sur les sources d’inspiration de Majenia.

 

Pour télécharger notre mini-guide gratuitement, cliquez sur l’image ci-dessous !
guide, mariage, organisation, préparation, par où commencer, majenia design, wedding planner, checklist, planificateur, demande en mariage, la chérie sur le gateau, demande en mariage

 

Pour retrouver Majenia, suivez le lien :

Vers son site web

Vers sa page Facebook

Vers son Instagram

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Il était une fois deux cappuccinos... - Une histoire d'amour entre deux cafés
La Chérie sur le Gâteau a 1 an !
Une demande qui a failli tourner au FAIL !

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire

  • Lucie dit :

    C’est une belle sélection que tu présentes dans ce billet. J’ai la chance de pouvoir choisir ma bague de fiançailles et j’ai toujours voulu un bijou original pour cette occasion. Je pense que j’ai trouvé mon bonheur dans ton billet. Reste à voir ce qu’en pense mon chéri.

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×