Quand ou comment, telle est la question

0 Flares 0 Flares ×

Le bon moment ou la bonne façon ?

Depuis quelques mois, on vous sert des scénarios originaux sur un plateau d’argent.

Mais est-ce que c’est la seule variable dans votre équation pour que votre moitié dise oui ?

On ne va pas se mentir, ce n’est pas parce que vous lui faites une demande originale que Madame/Monsieur dira oui mais bien parce que vous êtes à ses yeux « the One« .

Mais alors pourquoi se torturer le cerveau pour trouver une belle façon si de toute façon elle/il va dire oui ?

Disons qu’une demande en mariage aussi simple, c’est comme de dire « oui je le veux » à un mariage et de ne pas avoir la robe qui va avec…

La demande en mariage, c’est un peu le bonus qui veut dire « je t’aime tellement que je me décarcasse pour te le prouver » (…parce que tu es une princesse et que les princesses aiment bien les contes de fées et que je veux être cucu une fois dans ma vie, attention ouvre bien les yeux, ça n’arrivera qu’une seule fois et c’est signé ton prince charmant !).

Donc vous pouvez très bien la demander en mariage sur l’oreiller, mais c’est encore mieux si vous la demandez en mariage grâce à un plan élaboré sorti de votre imagination incroyable (ou de notre mine d’or de scénarios).

Et là vous me dites : « mais si Moi j’ai pas envie de faire une demande en mariage compliquée avec artifices et que je veux lui demander juste comme ça ? ».

Mes chéris, sachez qu’une belle demande en mariage, c’est d’abord une demande INTENSE, qui va faire vibrer votre chéri(e). J’en viens à la question du moment, car non, une demande sur le trone est clairement mal choisie, même si elle est écrite sur du papier toilette.

 

Crédit photo Daniel Nanescu

Crédit photo Daniel Nanescu

Le bon moment, c’est quand ?

Tout d’abord, le bon moment, c’est quand vous le sentez. C’est comme la première fois que l’on dit « je t’aime ». Vous ne pouviez pas faire autrement que de laisser sortir ce son mélodieux parce que ça vous démangeait. Si tout d’un coup vous la regardez intensément, l’embrassez passionnément et lui dites « sois ma femme » (/mon mari), c’est le bon moment.

Si vous êtes devant la télé et que tout d’un coup vous lui dites « au fait, ça te dit qu’on se marie ? », il se peut que vous essuyiez un refus juste parce que vous avez été maladroit.

Allez, un petit effort, le bon moment, c’est pas si difficile à repérer.

Ca peut être dans les gestes du quotidien, ou devant un panorama extraordinaire, ou encore même après une dispute, si vous avez eu une illumination…

Mais tout ce qu’on vous demande, c’est de l’intensité. De la passion.

Sinon, faites une lettre de motivation, peut être qu’elle/il vous dira que vous n’avez pas assez d’expérience ou vous offrira un CDD…

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Entre PACS, mariage et Post-it, mon coeur balance
Mariage d'hiver VS mariage d'été
Nos créateurs chouchous #12 - Instants Tissés

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×