Quelques Mots d’amour…

1 Flares 1 Flares ×

 

Nous sommes tombées sur  Mots d’amour  il y a quelques semaines! Quel coup de coeur, nous qui sommes dingues de typographie, on a totalement flashé sur le travail de cette artiste. Car oui, quand le rendu est si beau, on peut parler d’art! On a donc décidé d’interviewer Sandrine, créatrice et fondatrice de ce projet unique, qui vous dévoile les petits secrets de sa chouette entreprise qui correspond tout à fait au style de La Chérie sur le Gâteau.

 

fairepart_motsdamour_3

 

>>  Mots d’amour, ça a commencé comment ?

Je suis graphiste depuis 2006, plutôt spécialisée dans le web. C’est lors d’un voyage à New York que je découvre l’impression en Letterpress. Un style que j’aime particulièrement pour ses graphismes épurés. Cette période coïncide avec une demande de plus en plus présente de la part de clients et je m’intéresse un peu plus au travail sur papier. Mots d’amour est né en mai 2011 de ces expériences.

 

>>  L’idée, c’est quoi ?

Mots d’amour propose deux formules variant selon le budget des mariés.
– une collection de plusieurs modèles entièrement modifiables en couleur ou format et totalement déclinables aux éléments de papeterie dont ont besoin le couple (tampon, livre d’or, étiquettes…)

– une formule « sur mesure » où la papeterie est réalisée entièrement selon les envies ou idées des mariés. Cela peut-être un faire-part racontant leur histoire ou leur passion par exemple. Les illustrations peuvent être réalisées à l’aquarelle.

 

montagemotsdamour

 

>>  Et la cerise sur le gâteau ?

Les créations sont uniques et la réalisation faite avec soin dans mes locaux, il n’y a pas de sous-traitance. De plus, particulièrement sensible à l’écologie, je travaille sur des papiers certifiés PEFC (servant à promouvoir la gestion durable de la forêt) et j’utilise des colles sans solvant.

 

>>  Les trois mots qui disent tout des Mots d’amour ?

Si je devais choisir 3 mots pour décrire Mots d’amour, ce serait : papeterie, raffinement et simplicité.

 

>>  Es tu mariée ?

Et non, je ne suis pas mariée ! Mais en couple depuis bientôt 12 ans avec mon chéri.

 

>>  Quelle est pour toi la demande en mariage la plus dingue ?

La plus belle demande en mariage, selon moi, est plutôt romantique, pas forcément dingue. Peut-être lors d’un pique-nique assis sur une nappe à carreaux avec les petits oiseaux qui chantent… Ou bien, enveloppés dans une couette douillette au pied d’un feu dans les bois… Et oui, je suis très fleur bleue!

 

fairepart_motsdamour_4

 

fairepart_motsdamour_6

Vous pouvez la retrouver ici mots-d-amour.fr

et sur Facebook : Mots d’Amour

 

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Scénario#1 - Chéri(e) ne verra plus jamais le cinéma de la même façon
Scénario#6 - Par ici ma cocotte !
Le journal du Marié : le blog mariage pour les hommes !

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

2 commentaires

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×