Saint Valentin #3 – Des cartes d’amour DIY à faire chez soi

1 Flares 1 Flares ×

La Saint-Valentin, c’est dans une semaine… Que vous ayez prévu de mettre les petits plats dans les grands ou de simplement réserver une petite attention à votre Valentin(e), envoyez-lui un petit mot d’amour original avec notre sélection de cartes à faire chez soi.

 

>> Connaissez-vous le kirigami ?

Ca sonne comme un mélange entre l’origami et le popup, et vous voyez juste !

Le kirigami, c’est une carte en relief, qui se plie lorsque la carte est fermée et se déplie lorsqu’on l’ouvre, à la grande surprise de Chéri(e). Elle est faite de subtiles pliages et découpages de la carte elle-même, et l’avantage, c’est qu’elle est réalisable par vos petites mains habiles (mais ne vous inquiétez pas, les maladroits auront droit à leurs petites cartes aussi).

Le popup du moment, c’est le coeur en pixels, à réaliser sur du papier semi-épais, grâce à une règle et un cutter (attention à la table en découpant!).

Le gabarit est à trouver ici : Gabarit de la carte popup Coeur en pixel

Il suffit de couper sur les traits noirs et plier sur les traits bleus.

La petite astuce : pour éviter de voir apparaître les traits de coupe et de pli sur votre carte, faites le pliage à l’envers en mettant les traits sur l’extérieur de la carte et coller une carte vide d’une autre couleur à l’arrière de la carte.

 

valentin popup kirigami la cherie sur le gateau

Source : www.minieco.co.uk

 

 

valentin popup kirigami la cherie sur le gateau

Source : www.minieco.co.uk

 

 

 

>> Si Chéri(e) n’aime pas les coeurs

Pas de problème, nous avons confectionné pour vous un kirigami à base de petits oiseaux messagers (clin d’oeil à notre article « La Saint-Valentin, c’est une fête commerciale » – Cinq preuves et demi que vous êtes de mauvaise foi qui vous expliquera pourquoi).

Le gabarit ici : Gabarit du kirigami oiseau

kirigami canari oiseau saint valentin lacherie

Il suffit de découper sur les traits noirs, de faire un pli sous chaque oiseau et de les imbriquer l’un dans l’autre pour se faire un bisou de Saint-Valentin.

Pour plus de kirigamis originaux, nous avons craqué et sélectionné ce lien. Vous y trouverez pleins d’idées à réaliser soi-même (si on est super motivé) ou à commander directement sur le site.

 

>> La carte en relief

Trop difficile le kirigami ? Voici une autre idée de carte : munissez-vous de papier semi-rigide et de papier plus léger de la couleur de votre choix, d’un bic, d’une paire de ciseaux et de la colle.

Prenez votre papier semi-rigide, pliez-le en deux. Sur la couverture, dessinez simplement (allez, on vous met une anti-sèche en photo pour vous aider) deux petites nacelles avec votre BIC noir. Pliez ensuite votre papier léger coloré en deux et découpez une moitié de coeur au niveau du pli.

Lorsque vous déplierez, vous aurez un coeur symétrique. Faites autant de demi-coeurs que vous le désirez et collez-les au dessus de votre superbe dessin. Découpez des petits nuages sur une feuille blanche et collez les de part et d’autre de vos montgolfières.

Bravo ! Vous avez fini votre carte !

valentin relief la cherie sur le gateau

 

>> Les cartes d’amour de La Chérie

Encore trop difficile ? On vous donne un coup de pied pouce pour vos beaux yeux. Vous connaissez nos mots doux publiés régulièrement sur les réseaux sociaux ? Nous vous avons concocté une petite surprise pour votre Saint-Valentin (oui, n’ayons pas peur des mots, nous vous aimons).

En avant-première, des cartes postales La Chérie sur le Gâteau en vente sur Etsy.

Comment procéder ?

1) Vous suivez ce lien : www.etsy.com/fr/shop/LaCheriesurleGateau

2) Vous choisissez votre carte d’amour

3) Vous la commandez

4) Vous l’offrez à votre moitié

5) Vous recevez plein de bisous

6) Les Cherry se cassent aux Bahamas avec le butin organisent plein de concours avec une montagne de cadeaux à gagner grâce à votre soutien !

carte d'amour La Chérie original saint valentin mot message

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Quand le Japon épouse vos cheveux...
A vos agendas ! Un salon trendy pour un mariage qui déchire
Chronique - Ces demandes que tu ne feras pas : Episode 2

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×