#SCENARIO 21 – DEMANDE EN MARIAGE AUTOUR D’UN COCKTAIL

  • Par Aurélie
  • 18 avril 2017
  • Commentaires fermés sur #SCENARIO 21 – DEMANDE EN MARIAGE AUTOUR D’UN COCKTAIL
0 Flares 0 Flares ×

happy hour sur le « oui »!

Les bars à cocktail rivalisent aujourd’hui d’originalité dans leur proposition de cocktails en dégotant des ingrédients sortis de nulle part incroyablement originaux :  des rhums ambrés dégotés au fin fond de l’Amazonie, des sirops de romarin qui sentent la garrigue, des fumées de foin séché en 12 ans, etc… En bref, tu ne sais pas ce que tu bois mais dans un orgasme de tes papilles, tu soupires « Oh My God, c’est tellement bon ! »

Pour faire une bonne demande en mariage, quels ingrédients devrions-nous associer ? Un soupçon de romantisme, une pincée de bonheur, une cuillère à soupe d’émotion et surtout deux amoureux ! Et si justement votre demande, vous la passiez au shaker pour en faire un cocktail ?!?

La chérie sur le gâteau demande cocktail couple qui trinque

                                                                           Crédit photo: Thibault Saint-Aubin

LE CONCEPT

Certains barmen proposent la création de cocktails uniques créés sur-mesure pour une personne ou un événement. N’hésitez donc pas à demander dans votre bar à cocktail préféré ! Ils ne le font peut-être pas encore mais pour une demande en mariage originale, ils devraient se prêter au jeu. Pour ce faire, ils auront besoin de quelques renseignements gustatifs à propos de votre tendre et cher(e), d’un cahier des charges le plus précis possible afin de créer le cocktail idéal pour ses papilles.

Par exemple : ses alcools préférés, ceux qu’il (elle) déteste, si il (elle) aime les saveurs acidulées, épicées, rafraîchissantes, légères, fruitées ou au contraire puissantes, amères, aromatiques, sèches… Vous pouvez préparer un petit questionnaire que vous soumettrez à votre chéri(e) le temps d’une soirée où vous jouerez aux apprentis œnologues ! Bien entendu, n’oubliez pas de préciser au barman les risques allergiques de votre petit bouchon. En effet, un œdème de Quinck au moment du « Oui » gâcherait fortement le potentiel marital de cette soirée. #Corde

 

La chérie sur le gâteau demande cocktail cocktail

  Crédit photo: Thibault Saint-Aubin

le nom du cocktail

Le barman vous proposera de venir tester le cocktail afin que vous le validiez ce qui vous permettra de fignoler ensemble le bon déroulement de votre demande. Vous pourrez alors indiquer le nom choisi pour votre breuvage. Vous pouvez choisir d’être direct(e) et l’appeler « Brigitte, épouse moi » ou bien peut être un nom plus subtil pour laisser durer le plaisir comme « Jean-François, WYME » ( « Would You Marry Me » pour les non- accrocs de l’abréviation) mais dans tous les cas il faudra que le nom du cocktail l’interpelle. Le barman pourra ainsi l’intégrer à la carte si celle-ci est éphémère ou à l’ardoise afin que la surprise n’en soit que plus grande (et puis, votre petit lapin a bon goût, n’est-ce pas ? Assurément, son cocktail va faire un tabac auprès de tous les clients!). Si vous avez des talents d’infographiste, allez-y, faites vous plaisir et poussez même jusqu’à créer une affiche dédiée !

la chérie sur le gâteau demande cocktail ardoise wyme

         Crédit photo: Thibault Saint-Aubin

La BAGUE

Définissez ensemble si bague il y a, si elle doit être au fond du verre, dans la rondelle de citron ou autour de la traditionnelle olive. Bref, ficelez-moi la soirée comme une rosette de Lyon !

La chérie sur le gâteau demande cocktail bague oui

                                                                           Crédit photo: Thibault Saint-Aubin

la cerise sur le shaker

Le barman pourra même proposer à Monsieur ou à Madame de passer derrière le comptoir préparer lui même SON cocktail. On a la classe ou on l’a pas ! Tom Cruise n’a qu’à bien se tenir !

le pitch

19h sonnent, l’heure de l’apéro a sonné. Vous proposez alors à votre amoureux(se) de déguster un cocktail dans le nouveau bar hypster du coin de la rue. #SoCool. Vous vous installez confortablement sur un mange-debout, yeux dans les yeux, main dans la main (ils s’en vont amoureux sans peur du lendemain… ok, ok j’arrête. #FrançoiseSiTuNousEcoutes).

Un cocktail sur l’ardoise intrigue votre partenaire car il semble lui être adressé! #WTF!  Vous l’enjoignez à le prendre car oui, oui, ce cocktail, c’est bien le sien, l’unique « the one ». Vous lui rappelez ainsi le petit questionnaire de la soirée œnologue en herbe. Votre promis(e) (à ce point, on y est presque!) est déjà très touché de l’attention.

Vous commandez donc un grand verre avec deux pailles ! (Peut-être que vous n’avez pas les mêmes goûts mais, tant pis, vous l’aimez et puis c’est une occasion spéciale… Vous surmonterez vos haut-le-cœur!).  Vous sirotez le cocktail doucement. Elle s’extasie et frôle l’orgasme gustatif mentionné plutôt.

Quand finalement les dernières gouttes arrivent… révélant… une bague! Séquence émotion messieurs, dames ! Ivre… de bonheur (oh ça va !), le fameux « OUI » est prononcé ! HAPPY HOUR SUR LE WYME !!

                      Crédit photo: Thibault Saint-Aubin

Merci à toute la formidable équipe du bar à cocktail l’Heure Du Singe pour s’être prêter au jeu des photos!!  De passage sur Toulouse, ils vous y attendent pour savourer un merveilleux cocktail et peut-être bien passer au shaker vos demandes en mariage!

 

La chérie sur le gâteau Demande cocktail Heure du singe

                                                                                  Crédit photo: Thibault Saint-Aubin

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Scénario de Noël#1 - Le compte à rebours a commencé
10 lieux magiques pour une demande en mariage !
Scénario #20 - Demande en mariage en ballon

Les commentaires sont clos.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×