The Flippist – Le génie du flipbook

1 Flares 1 Flares ×

Vous avez sûrement vu tourner son travail sur le net et si ce n’est pas le cas, on doit vous le présenter.  Les Cherrys sont vraiment fans du travail de Ben H, qui les a touché en plein cœur puisqu’il a créé un flipbook « demande en mariage ». Et on est tellement fans qu’on a décidé de l’interviewer pour vous (et oui le cerveau des Cherrys est bilingue !). On vous laisse en découvrir un peu plus sur lui et surtout on vous montre son travail (complètement dingue !) si vous ne l’avez pas encore vu !

 

>> The Flippist, ça a commencé comment  ?

Enfant, j’aimais toujours dessiner des bandes dessinées… Finalement, pendant le lycée, je me suis lancé dans la fabrication de films d’animation et j’ai pris des cours de cinéaste. J’ai compris que je voulais faire des films courts sans tout l’équipement supplémentaire… J’ai décidé de prendre un gros bloc de papier et de faire des petits films en dessin, donc des flipbooks. Au bout de quelques temps, j’ai mis certains d’entre eux sur Youtube et ensuite les gens m’ont commandé des flipbooks uniques, rien que pour eux… et c’est à peu près comme ça que tout a commencé. Maintenant je suis « le Flippist » et c’est ce que je fais comme métier.

K2uCLlt - Imgur

>> L’idée, c’est quoi  ? 

Je crée des flipbooks pour n’importe quelle occasion. C’est tout dessiné à la main, colorié par mes soins et c’est un cadeau très personnel et intime qui raconte l’histoire unique de ce que le client veut. Voici quelques exemples d’occasions pour lesquelles je travaille : des anniversaires, des excuses, la demande en mariage et même le « memorial flipbook » pour une personne ou un animal de compagnie qui est décédé. J’aime entendre et donner vie à ces histoires spéciales puis rendre aux clients une représentation agréable de leurs souvenirs et moments partagés entre amis, en famille ou en couple.

 >> Et la cerise sur le gâteau  ?

Je pense que je suis juste la seule personne qui fait ça et c’est un service assez unique. Cela prend beaucoup de temps pour organiser, dessiner et animer, en sachant que je colorie tout à la main. Mais j’adore ça et j’estime qu’il donne au cadeau une touche personnelle spéciale et qui touche vraiment la personne qui le reçoit, elle se sent importante. Parfois une peinture ou un bijou ne peuvent pas capturer l’importance d’une relation, d’un souvenir, mais un flipbook peut raconter une histoire, avec vie et humour. Il peut dire tellement dans un si petit espace…

gIfX2hB - Imgur

 >> Les trois mots qui disent tout de The flippist ?

#personnalisé #dessiné à la main #animé

>> Es tu marié  ?

Oui. Marié avec ma meilleure amie depuis presque 5 ans et je ne pourrais pas être plus heureux.

>> Quelle est pour toi la demande en mariage la plus dingue ?

Je suis heureux d’avoir donné un coup de main avec quelques demandes… J’ai eu environ une douzaine de personnes qui ont utilisé mes flipbooks personnalisés pour faire LA demande…, mais néanmoins je dois avouer que ma demande en mariage préférée est la mienne.

Je ne suis pas sûr que vos lecteurs en France connaissent Pee-Wee Herman (= un personnage comique dans une émission américaine). Ma femme et moi sommes de très grands fans et on a grandi avec l’émission « Pee-wee’s Playhouse » et son film  » Pee-wee’s Big adventure ». Quand j’ai voulu faire ma demande, j’ai envoyé beaucoup de courriers électroniques , un peu désespérés, en espérant que, par un certain miracle, il me réponde. Puis il a pris contact avec moi… et m’a finalement aidé à la demander de m’épouser sur scène pendant un de ses spectacles. C’était un rêve assez fou qui se réalisait. Vous pouvez voir la vidéo juste .

fcJJXMr - Imgur

Voilà un aperçu du travail de « The Flippist », comme vous pouvez le constater c’est du sacré boulot de concevoir un cadeau aussi unique. Les Cherry adorent ces demandes originales à souhait et qui ont un quota créativité très élevé ! On remercie Ben d’avoir répondu à nos questions aussi rapidement et sommes heureuses de partager son travail ! Vous voulez voir ses autres créations ? Rendez vous , ici et si vous avez envie de le suivre, n’hésitez pas, c’est à ces deux endroits : The Flippist.

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Scénario#2 - Une demande en mariage qui brille
Laissez-vous mener en bateau
Un salon du mariage original près de chez moi : Edition 2016

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Pin It Share 0 1 Flares ×