Une demande en mariage exotico-romantique en Thaïlande

  • Par Aurélie
  • 16 mars 2017
  • Commentaires fermés sur Une demande en mariage exotico-romantique en Thaïlande
2 Flares 2 Flares ×

EN THAILANDE, LA DEMANDE EN MARIAGE EST PLUS EXOTICO-ROMANTIQUE

Salut les chéri(e)s ! Pour mon premier article, je vais vous relater la sublime demande en mariage de Sébastien à Marisa. Sortez les lunettes de soleil et les mouchoirs, au programme : la Thaïlande exotique, du soleil (qui ne peut pas faire de mal entre deux giboulées), du romantisme et de la passion (le fruit aussi !)

Marisa file le parfait amour avec son homme depuis deux ans et demi. Ils attendent d’ailleurs leur premier trésor pour dans six mois.

Dingues de voyages, ils s’étaient organisés un gros périple entre l’Australie et la Thaïlande. Après avoir parcouru l’Australie quelques semaines, nous les retrouvons en Thaïlande pour un séjour de rêve de deux semaines. #SeaLoveAndSun

Demande en mariage exotico romantique thaïlande Marisa Sebastien parasol

 

« LE TOIT DU MONDE »

Aujourd’hui, c’est le jour de l’anniversaire de Marisa. Ils découvrent les joies de la capitale, Bangkok, où ils séjournent dans un magnifique hôtel appartement, le Chatrium Hotel Riverside Bangkok (OMG ! Le palace !!). Une vue sur la piscine de l’hôtel et sur le fleuve Chao Praya s’offre à eux depuis leur balcon.

« Marisa, on n’est pas bien là en mode princesse pour son anniversaire ? »

Si, on est bien !

Demande en mariage exotico romantique thaïlande Marisa Sebastien piscine

En vue de sa soirée d’anniversaire, Sébastien demande à Marisa de se préparer pour aller au restaurant. Curieuse, elle le questionne un peu sur l’endroit où il va l’emmener mais Monsieur refuse de lui donner tout indice. Le mode « Surprise, surprise » est enclenché !

Il conduit donc Marisa à l’ascenseur et là, il ne choisit pas l’option rez-de-chaussée mais plutôt toit du monde !  En effet, notre chérie du jour découvre un immense toit-terrasse au sommet de l’hôtel (Sujets au vertige, abstenez-vous !), avec un panorama sur Bangkok à couper le souffle.  L’émotion la gagne déjà. Sébastien a manifestement déjà tapé un grand coup ! Un point pour lui !

Demande en mariage exotico romantique thaïlande Marisa Sebastien toit

« HAPPY BIRTHDAY MARISA »

Ils s’assoient ensuite pour siroter un cocktail (aux fruits de la passion, non ?) et profiter de ce cadre somptueux quand Monsieur se lève, prétextant une envie pressante (l’envie pressante bien connue des surpreneurs avertis!). Il ressort alors avec un énorme bouquet de roses rouges. Peu enclin à en offrir habituellement, il scotche littéralement Marisa. Deux points pour lui !

Demande en mariage exotico romantique thaïlande Marisa Sebastien bouquet

Vient alors le moment du dîner, excellent au demeurant, qu’ils mettent à profit pour parler bonheur, voyage, futur… #Love. C’est un moment romantique évalué comme parfait par Marisa.

Le serveur apporte finalement le dessert, un gâteau individuel avec une bougie de fais-un-vœu. Tout le monde entame un convivial « happy birthday » pour notre reine du soir, un tantinet gênée tout de même. Alors qu’elle souffle sa bougie, Monsieur pose un genou à terre devant elle #PrinceCharming :

« Cela fait 2 ans et demi que tu remplis ma vie de joies et d’aventures comme jamais personne auparavant, et pour toutes ces raisons je souhaite te garder près de mon cœur pour toujours. Veux-tu m’épouser ? »

Marisa défaille de bonheur. Cette demande est tellement inattendue ! Elle ne peut que bredouiller un simple mais efficace « OUI ». Monsieur prend sa main et enfile alors « The » bague, une bague repérée six mois plutôt par Marisa dans une bijouterie. Monsieur était allé secrètement l’acheter par la suite. Jeu, set et Match pour lui !

Demande en mariage exotico romantique Thaïlande Marisa Sebastien bague

L’INTERVIEW DE LA CHÉRIE

Cette demande en mariage correspondait-elle à tes rêves d’enfant ?

Non c’était encore mieux 🙂 Je suis quelqu’un de très curieux et je pensais vraiment la voir venir cette demande en mariage. Du coup, ça aurait été moins bien. Tandis que là, il y a vraiment eu un effet de surprise ! Le décor était incroyable et Sébastien trop mignon. Il était un peu stressé mais il s’en est tiré comme un chef. C’est quelqu’un de très romantique et il me l’a encore prouvé.

Quel est le moment que tu as préféré dans cette soirée de demande en mariage ?

Quand on est arrivé sur le toit terrasse, j’étais très contente. Je ne m’attendais pas à trouver une vue pareille dans notre hôtel. Et puis évidemment, le moment de la demande. Mais dans l’ensemble, toute la soirée était mon moment préféré 😉

Si tu devais ne donner qu’un mot pour ta demande en mariage, quel serait-il?

Parfaite

 

L’INTERVIEW DU CHÉRI

L’organisation de cette demande à l’étranger a-t-elle nécessité des préparations de longue date ? L’hôtel proposait-il des packages particuliers du type soirée romantique » ou « soirée d’anniversaire » qui ont pu vous faciliter la tâche ?

En arrivant en Thaïlande, je ne savais pas exactement comment j’allais faire mais j’étais confiant. Une fois sur place, j’ai vu ce que le pays avait à offrir. Je me suis donc organisé avec l’accueil de l’hôtel où on séjournait. En effet, j’ai remarqué qu’à Bangkok, il y avait beaucoup de soirées organisées sur les rooftop. J’ai ainsi réservé avec le personnel un apéro et un dîner romantique. J’ai demandé s’il pouvait préparer un bouquet de fleurs car je planifiais de faire ma demande en mariage à l’issue du repas. En fait, la seule chose que j’avais préparé en amont c’est l’achat de la bague de fiançailles. Cela n’a pas été chose facile car Marisa est très curieuse et il a fallu choisir la bague de ses rêves à la bonne taille sans trop éveiller ses soupçons.

Garder le secret pendant le voyage n’a pas été trop compliqué ?

Pour éviter qu’elle ne découvre mes projets, je lui ai fait croire que je ne voulais plus me marier et ce quelques mois à l’avance. La pauvre n’avait plus d’espoir à ce sujet et elle était déçue mais ce faisait une raison. J’ai conservé la bague bien cachée dans ma valise sans qu’elle ne s’en aperçoive. Elle est curieuse mais pas au point de retourner ma valise 😉

Si tu avais dû modifier quelque chose pour ta demande, qu’aurais-tu changé ?

Je suis assez satisfait de ma demande mais j’aurais pu réserver le rooftop d’un autre hôtel pour que l’on s’y rende en limousine.

Si tu devais ne donner qu’un mot pour ta soirée de demande en mariage quel serait-il ?

Magique

The END… Mais non, ce n’est que le début!

Nos deux heureux tourtereaux sont officiellement fiancés. Ils économisent aujourd’hui pour le mariage de leur rêve.

Vous pouvez retrouver les aventures de Marisa sur son blog: Les Chroniques De La Mariée

Nous espérons recevoir leur faire-part de mariage en guise de nouvelles et leur souhaitons bien évidemment beaucoup de bonheur à tous les deux !

Demande en mariage exotico romantique thaïlande Marisa Sebastien heureux

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 2 2 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

Rends ton amour possible
Entre PACS, mariage et Post-it, mon coeur balance
Nos créateurs chouchous #8 - Studio Quatremain

Les commentaires sont clos.

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 2 2 Flares ×