Une demande SANS bague, pour ou contre ?

0 Flares 0 Flares ×

Bien souvent, THE symbole de la demande en mariage, c’est bien la bague.

On vous en avait d’ailleurs fait une mini sélection originale ici.

Mais est-ce nécessaire ?

Pour Madame Romantique, c’est clair, pas de bague, pas de mariage.

Mais si Monsieur Romantique, les yeux tout brillants, le genou à terre, tenant la main de Madame Romantique, faisait un discours des plus émouvants, mais sans bague, est-ce que Madame Romantique dirait « non » pour autant ?

Pour Madame et Monsieur Pragmatique, la bague, c’est juste un artifice qui va leur coûter un bras, et qui n’est pas nécessaire pour avoir le « oui ». Bien souvent, la demande en mariage se transforme plutôt en décision commune.

Et entre ces deux extrêmes, il y a Monsieur Fauché, Madame Exigeante, Monsieur Jamais le Temps, Madame Traditionnelle, Monsieur Créatif, Madame Pressée, Monsieur Simplicité, Monsieur Prêt-à-tout, Madame Anticonformiste etc…

 

Et entre les attentes de Madame et les intentions de Monsieur (et vice-versa), il y a parfois tout un monde… Le mieux, c’est encore d’en parler, en abordant le sujet de façon détachée et détournée.

A vous d’être habile de vos propos pour arriver à décoder les attentes de votre moitié.

Une autre option est d’envoyer sa copine en éclaireur : sa petite espionne de meilleure amie pourrait ainsi lancer un « tu sais que mon demi-beau-frère par alliance a demandé la main de sa femme sans bague ? C’est une nouvelle tendance, il paraît… » et bla et bla et bla. Ni vu ni connu, c’est dans la poche, vous avez votre réponse !

lacheriesurlegateau-demandeenmariageL’avis de Mélanie : La bague, pour moi, ce n’est que le symbole qui dit « regardez, je suis fiancée ». Si la demande en mariage est simple et originale ou que Chéri s’est vraiment donné pour nous pondre une demande incroyable, la bague finalement, ce n’est qu’un détail.

A l’inverse, on voit beaucoup de demandes plutôt traditionnelles avec bague pour lesquelles Madame a dit oui mais n’a pas trouvé sa demande incroyable. Heureusement, La Chérie sur le Gâteau est là pour vous donner un coup de pouce et sortir des sentiers battus.

lacheriesurlegateau-demandeenmariageL’avis d’Anaïs : les Cherry sont sur la même longueur d’onde pour ce qui est de la présence de bague pour une demande en mariage. Elle reste quand même très symbolique. On ne jettera donc pas la pierre à toutes celles qui ne se voient pas sans.

Pour moi, c’est plutôt la demande qui serait importante. Acheter une bague, c’est bien mais c’est plutôt rapide. Alors que, quand Chéri fait sa demande, qui peut être simple mais où l’on sent qu’il a pris le temps de tout mettre en place, simplement le fait qu’il ait réfléchi plus loin qu’un genou à terre signifie beaucoup pour moi.

Dans tous les cas, on ne pense pas se tromper en disant qu’il vaut mieux prendre la peine de faire une super demande en mariage, même sans bague, plutôt qu’un simple accord commun de se marier, au risque de fâcher l’autre parce qu’il n’y a pas eu THE demande.

Le choix vous appartient, mais si vous avez décidé de jouer la totale, vous pourrez retrouver quelques suggestions de bagues de fiançailles ici et d’écrins qui sortent de l’ordinaire par là. Sans oublier évidemment de prendre la mesure du doigt de Madame (Mademoiselle, pardon) par ici.

Et vous ? Que pensez-vous d’une demande sans bague ? Concevable ou inconcevable ?

sansbague_lacheriesurlegateau_site web de demandes en mariage originales

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Articles qui pourraient vous intéresser :

J'ai quelque chose à vous annoncer...
Chérie tu ne le sais pas encore mais demain je t'épouse !
Osons les mots pour la Saint Valentin

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Pin It Share 0 0 Flares ×